SUPER COUPE DU BÉNIN: Les buffles du Borgou l’emportent

No Comments Sport
Reading Time: 1 minute

Les buffles de Parakou s’accaparent de la Supercoupe du Bénin de football devant les universitaires de Cotonou ESAE au terme d’un jeu coincé par la démonstration magique des clubs au stade d’Atchoukouma de Djougou.

À deux semaines de la reprise du championnat national, le champion du Bénin en titre et le vainqueur de la coupe du Bénin se sont discutés le trophée de la super-coupe. Les clubs évoluant en division élite ont démontré aux yeux de tous les amoureux du cuir rond de la cité des kpétoni la qualité du jeu qui leur aurait permis de gagner deux trophées.
Au terme des 90 minutes sans trouver la faille des buts, ce n’est qu’à la séance des tirs au buts que le club de la cité des Kobourou a pu s’imposer 03 tirs contre 02 pour ESAE. Un sacre de plus qui dissipe la consternation des champions du Bénin en titre de leur élimination prématurée de la league des champions de la confédération africaine de football.

Contrairement aux buffles de borgou, ESAE est toujours en course pour la Coupe CAF et devra mieux s’armer pour aller défier Salitas, le vainqueur de la coupe de Burkina Faso et qui a tenu en échec ESAE à René Pleven en phase allée zéro but partout. Le rendez-vous de la vengeance est pris pour le week-end prochain à Ouagadougou.

Charles S. A. ADABOUKO

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Reading Time: 1 minute