ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DU LIONS CLUB INTERNATIONAL : Le Club Parakou Koburu ouvre ses portes aux professionnels des médias.

No Comments société
Reading Time: < 1 minute

C’est un hôtel de la place de Parakou qui a abrité ce Samedi 28 Septembre, un atelier de formation des journalistes sur le thème « le Lionisme au Bénin, en Afrique et dans le monde ». Avec cran, alan et repartie, les participants ont été outillés sur l’histoire, l’organisation, le fonctionnement et les visions actuelles du Lions Club International. Ainsi donc, du rêve de l’américain Melvin Jones de « faire quelque chose pour quelqu’un » depuis 1917 à aujourd’hui, en passant par le premier Club à ONTARIO au Canada en 1920, ceux qui ont pour Slogan  » Nous servons » sont répartis sur 208 ères géographiques et 47.000 Club dans le monde spécifiquement 51 au Bénin. L’organisation concentrique s’associe au symbolisme et à l’esprit du Lionisme. Faire la croisade contre l’obscurité. Mobiliser fonds et énergies pour apporter de l’aide dans le monde à travers secours, santé, humanitaire…etc Vastes programmes d’œuvres sociales et communautaires à travers des causes spécifiées : l’environnement, la faim, le cancer des enfants, la cataracte et le diabète pour cette année. Les professionnels des médias se sont appropriés les terminologies et les jargons de ces adeptes du bien social. Les mythes sont tombés. L’organisation n’est aucunement sectaire et n’a aucun rapport avec les tractations financières.
Pour ce portrait d’ouverture dressé sans concession par le Club Parakou Koburu, il est nécessaire de louer la volonté d’étaler au grand jour us et coutumes, stratégies et ambitions mais surtout le courage des membres du Club d’expliquer comment ils portent assistance à l’humanité.
Outillés, les professionnels des médias vont analyser et transmettre dorénavant avec efficacité et clarté, les stratégies et les visions du Lions Club International.

Emmanuel Dikongué

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Reading Time: < 1 minute