MUSIC FITNESS DE PORTO-NOVO : L’Acte 4 ce dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo

Reading Time: 2 minutes

(Le Ministre HOUSSOU soutient toujours l’initiative)

Une fois encore, la ville de Porto-Novo va vivre un de ses événements sportifs et ludiques incontournables qui donnent une nouvelle empreinte et rayonnement à la ville capitale. Music Fitness qui sera à son 4ème Acte y est annoncé pour ce dimanche 13 octobre 2019.
« Tous ensemble, contre l’hépatite ». C’est le thème de l’Acte 4 de Porto-Novo Music Fitness. Prévue pour ce dimanche 13 octobre 2019 à partir de 07 heures sur l’esplanade intérieure du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, cette activité ludique et sportive va voir, une fois encore, la participation du ministre de l’Energie. Toujours présent aux côtés de la jeunesse béninoise en général, et celle de Porto-Novo en particulier, Dona Jean-Claude HOUSSOU n’a pas voulu encore se faire compter. Comme à son habitude, il a promis y prendre part afin rehausser de sa présence ce grand rendez-vous de la ville capitale. Parrain des manifestations comme à son habitude, le ministre de l’Energie, natif bon teint de Porto-Novo, a pris la décision de soutenir les organisateurs qui, au-delà de la joie qu’ils procurent aux participants, se préoccupent aussi de leur santé.
Effectivement pour le compte de ce 4e Acte, la lutte va être menée contre l’hépatite, une affection du foie qui ronge et tue les populations béninoises. A cette occasion, les organisateurs permettront aux participants de se faire dépister, d’obtenir des conseils utiles auprès des spécialistes de la santé, et surtout de se voir proposer des solutions préventives et/ou curatives.
Ce qui est palpable, c’est que le bien-être sanitaire des participants préoccupe à chaque Acte. « Le sport au service de la lutte contre le cancer », « Tous ensemble, agissons pour une génération sans Sida » et « Ensemble, combattons le cancer de la prostate » sont les thèmes liés aux trois premiers Actes.
C’est une opportunité que les populations de Porto-Novo et environs doivent saisir afin de profiter pleinement des retombées du 4e Acte de Music Fitness qui va se dérouler en plein air. Non seulement que le bien-être sanitaire est garanti, mais d’autres possibilités de distraction seront bel et bien présentes. Notamment les activités ludiques telles que des jeux concours, des animations culturelles et artistiques.
Les amoureux du sport et autres activités connexes, enfants, jeunes et vieux, hommes ou femmes sont attendus, ce dimanche 13 octobre 2019 à partir de 07 heures, sur l’esplanade intérieure du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La grande randonnée de l’Acte 4 de Porto-Novo Music Fitness leur tend grandement Le Bras et il n’y aura donc pas d’excuse pour rater cet événement majeur et désormais incontournable de la capitale.

Franck s. DANTON

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Reading Time: 2 minutes