MOUVEMENT JP8: Le symbole du renouveau de la vie politique !-NordBénin

Désormais toutes les instances dirigeantes du mouvement Jeunesse au pouvoir de la 8 ème circonscription électorale (JP8) sont dissoutes. Un comité ad-hoc chargé d’organiser un nouveau congrès est mis en place le week-end écoulé à Parakou.

Un nouveau départ, c’est ce qui a réuni les membres du mouvement Jeunesse au Pouvoir de la 8 ème circonscription électorale (JP8) dans la matinée de ce samedi 27 février 2021. La séance organisée sous le leadership de deux pionniers du mouvement, le Naturaliste GUINÉRÉ Yacoubou et Maître MORO N’DOURO Sanni a conduit à la dissolution des différentes instances de gestion de JP8. Un comité de transition de 15 membres a été mis en place.

Ce comité est présidé par BAPARAPE Bounyamine et a pour Secrétaire Général ADAM Mama Yari Fousséni. Le poste de trésorier général est occupé par IBRAHIMA Madjidou. Le comité est chargé de faire la relecture des textes régissant le mouvement politique et de soumettre à l’adoption au cours du congrès extraordinaire prévu pour le samedi 20 Mars 2021. Venus de Pèrèrè, N’dali, Tchaorou et Parakou, les délégués de chaque commune repartent avec un satisfecit et convaincus une fois de plus que la jeunesse peut arracher le pouvoir aux aînés.

Aimé Juste DEFODJI (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *