ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES À OUIDAH : L’ultime pari de Christian Houetchenou et Mathieu Adjovi !-NordBénin

Soucieux de faciliter l’accès aux soins de santé primaires à tous les béninois, le gouvernement a initié des actions salvatrices au profit de plusieurs centres de santé à travers le pays. Dans la commune de Ouidah, quatre centres de santé ont été parcourus ce jeudi 18 février 2021 par une délégation emmenée par le duo Christian HOUETCHENOU-Mathieu Adjovi, en vue de la mise en œuvre de ces actions d’appui.
Les centres de santé de Djondji, de Gakpè, de Houndjava et de Hounvè ont accueilli ce jeudi une délégation composée de l’honorable Mathieu Adjovi, de Aïssi Melkior conseiller du chef de l’État pour la santé et du maire Christian Mawugnon HOUETCHENOU. Objectif, lancer les actions de renforcement en équipements et personnels qualifiés initiées par le gouvernement au profit des centres de santé ci-dessus nommés. A chaque périple, il a été ainsi annoncé aux élus locaux, aux représentants d’associations de développement, aux femmes et aux jeunes de chacune de ces localités que plusieurs sages femmes, infirmiers, aides-soignants et quelques équipements seront mis à disposition de leurs centres de santé respectifs.
Mais les difficultés de ces centres de santé sont aussi l’accès à l’eau, selon le médecin coordonnateur de Ouidah, Dr Goudjo Winock qui a ajouté que l’état des voies qui mènent à ces centres hospitaliers constitue également un autre casse-tête pour les agents ainsi que pour les populations. Mais toujours sensible à chaque douleur de ses administrés, le maire Christian Mawugnon HOUETCHENOU a pris le ferme engagement d’apporter de l’eau dans tous les centres parcourus et surtout de faciliter leur accès à travers la réfection des voies concernées. Voilà de quoi faire encore des heureux dans la commune de Ouidah qui navigue sur la vague du développement durable depuis cinq ans, sous l’impulsion du duo Christian HOUETCHENOU-Mathieu ADJOVI.
Toundé ALIOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *