ACTUALITÉ ÉLECTORALE AU BÉNIN : Me Alain Orounla qualifie de trahison, la démarche Madougou !-NordBénin

Face à la presse nationale et internationale, le porte-parole du gouvernement béninois s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité électorales. De la révélation de la candidate des Démocrates à la polémique sur le nombre de parrain obtenu par le duo Talon-Talata, le ministre Alain Orounla s’est prononcé sans langue de bois.

 

 

Le porte-parole du gouvernement de la Rupture était ce mardi matin, face à la presse. Alain Orounla a donné son avis sur plusieurs sujets touchant l’actualité électorale. Au début, l’homme des grands rendez-vous du gouvernement Talon a souligné une trahison dans dans la démarche secrète de la candidate du parti de l’opposition « Les Démocrates ». « J’ai constaté avec vous que cette candidate (Reckya Madougou) qui porte les couleurs du parti Les Démocrates est en flagrante contradiction avec le président de cette formation politique, qui a déclaré le 04 février à la face du monde qu’il ne veut pas du parrainage» a laissé entendre Alain Orounla. Loin il souligne qu’«On ne finit pas de clamer haut et fort que les élus sont nommés ou sont aux ordres et mener en catimini des démarches souterraines pour obtenir leur parrainage».

 

Sur le qualité des élections le porte-parole du gouvernement informe l’opinion publique que « Le Président Patrice Talon ne recherche qu’une compétition totalement ouverte, bilan contre bilan, projet contre projet. Il ne s’agit pas du bavardage creux que nous avons en face ». Sur les polémiques autour du nombre de parrain que le duo de la mouvance a obtenu, Alain Orounla n’a manqué de le justifier. «Si nous voulons être raisonnables pour comprendre la difficulté pour un élu d’accorder son parrainage à un candidat autre que celui désigné par son parti, nous pouvons facilement comprendre le grand nombre de parrainages obtenus par le duo du Président.» a dit Orounla face à la presse nationale et internationale.

 

 

Alfred ADJOMAGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *