LANCEMENT CEP ÉDITION 2020 À PARAKOU : Le Maire Aboubakar YAYA dope le moral à 7511 candidats.-NordBenin.

Les épreuves écrites du certificat d’études primaires (CEP), ont démarré ce lundi 06 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Le maire de la commune de Parakou, Aboubakar YAYA, en compagnie de ses adjoints est allé doper le moral aux candidats qui composent dans la commune de Parakou.

Au plan communal, c’est l’école primaire publique centre située dans le deuxième arrondissement de Parakou qui a été retenue pour le lancement officiel de cet examen. Ainsi, c’est dans cette école que le maire Aboubakar YAYA a procédé au lancement officiel aux côtés des responsables de l’éducation dans la ville de Parakou.

Le maire de Parakou a souhaité une bonne chance aux candidats, tout en leur demandant de respecter les mesures préventives contre le Coronavirus. Il a émis le vœu d’avoir cent pour cent de taux de réussite dans la commune de Parakou pour le CEP 2020. Il s’est dit par ailleurs, satisfait des dispositions prises par le gouvernement de la rupture par rapport à la pandémie du COVID19 dans les centres de composition.

Jacques Douakoutché, chef région pédagogique, a déclaré que l’examen se déroule dans le respect strict des mesures barrières. En témoigne, les dispositifs de lavage de mains dans les centres de composition, les gels hydroalcooliques, le port systématique de cache-nez et le respect de la distanciation sociale dans les salles de composition a-t-il indiqué. Les candidats, les surveillants de salle et le personnel de supervision sont soumis au respect desdites mesures, a précisé le chef région pédagogique.

Les statistiques pour le CEP 2020 dans la commune de Parakou se présentes ainsi qu’il suit : 7511 candidats répartis dans 23 centres de composition.

Cellule de Communication de la Mairie de Parakou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *