DONS DE MASQUES À LA MOSQUÉE CENTRALE DE PARAKOU: Kadiri Bata GANDE fait parler son cœur.-NordBenin.

À la date du vendredi 26 Juin 2020, le nombre de cas confirmé de Coronavirus au Bénin est de 1053 avec 14 décès selon les chiffres officiels publié sur le site du gouvernement. Cette évolution drastique de la situation replonge le Bénin dans le doute, la peur, l’incertitude, bref dans la panique. Il faut donc des actions volontaires et individuelles pour soutenir le pouvoir central dans cette lutte contre la pandémie.

C’est justement ce qu’a compris le jeune leader Kadiri Bata GANDE qui a décidé de mettre à la disposition des fidèles musulmans de la mosquée centrale de Parakou 1500 caches-nez. «La politique est terminée, maintenant la priorité tous autant que nous sommes doit être sur la santé de nos populations.» a laissé entendre le donateur.

La communauté musulmane de Parakou à travers le Secrétaire général adjoint du conseil des Imams de Parakou MOUSSA Saadou, a remercié Kadiri Bata GANDE pour sa présence quotidienne aux côtés des fidèles musulmans avant et pendant cette période de crise sanitaire. YOUSSOUF MOHAMED Wakaïya, Vice-Président de l’Union Islamique du Bénin et Président du Conseil des Imams de Parakou et Akpaki Gobi Yinsin, Roi de Parakou ont invoqué les bénédictions d’Allah le Miséricordieux sur les activités du jeune leader Kadiri Bata GANDE pour qu’elles prospèrent davantage.

Avant de se séparer, le jeune politique a invité ses frères et sœurs au respect des gestes barrières. J’exhorte également les autorités au plan local à aider le gouvernement de son Excellence Patrice TALON dans cette lutte pour la santé publique.

Alfred M. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *