PARAKOU DANS LE CONCERT DES VILLES TOUCHÉES PAR LE COVID-19 : Un premier cas confirmé ce vendredi 08 mai 2020.-NordBenin.

La ville de Parakou jusqu’à l’aube de ce vendredi, même avec la peur générale due au CoViD-19, pouvait se mettre dans une certaine assurance parce que n’étant pas touchée. Les choses semblent désormais plus sérieuses. Un premier cas de CoViD-19 a été détectée ce jeudi 07 mai 2020 dans la cité des Kobourous.

D’après nos sources, la victime qui a quitté la ville de Malanville s’est rendue au Centre Hospitalier Départemental du Borgou où elle a été hospitalisée à cause de son état de santé. Une fois les tests faits, la personne infectée, de sexe féminin a été déclarée positive au nouveau corona virus et a été conduit à l’Hôpital d’Instructions de l’Armée de Parakou pour son traitement. Le centre de traitement vient ainsi d’enregistrer son 1er cas de COVID 19. Les investigations sont en cours pour détecter les personnes qui seraient entrées d’une manière ou d’une autre en contact avec cette dernière.

À la date du 07 mai, le Bénin enregistre officiellement un total de 242 cas confirmés avec 178 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 2 décès, pour le compte de la pandémie du CoViD-19. Des chiffres en pleine hausse et qui inquiètent plus d’un.

Ce nouveau cas à Parakou se présente à quelques heures du redémarrage des cours pour les élèves et étudiants à partir du CM 2 avec le dépistage massif lancé par le gouvernement.

Il va sans dire que le respect strict des mesures de riposte prises par le gouvernement Béninois contre le CoViD-19, est plus que jamais de mise. La distanciation sociale, le lavage régulier des mains, le port systématique de masque de protection, l’abstinence par rapport aux grands rassemblement, la limitation des déplacements au strict nécessaire, sont des dispositions à respecter scrupuleusement pour éviter la propagation du nouveau Corona Virus dans notre pays.

Nord Bénin Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *